Optimisation du tri du polypropylène (PP) provenant de la collecte sélective afin de produire une résine de PP recyclé de grade alimentaire.

Définir des méthodes acceptables pour produire une résine de PP recyclé de grade alimentaire à partir de matières premières issues de la collecte sélective, en utilisant des processus de tri améliorés pour séparer les articles en PP en contact avec les aliments de ceux qui ne le sont pas.  


Ce projet vise à promouvoir la circularité du PP rigide en testant et en validant des solutions de tri permettant de récupérer le PP en contact avec les aliments provenant de la collecte sélective canadienne et de produire une résine de grade alimentaire de haute qualité. Une évaluation de la compatibilité et de la performance sera effectuée afin d’assurer que la résine recyclée réponde aux exigences de qualité et de sécurité alimentaire pour les utilisations finales ciblées, telles que les contenants réfrigérés, les bouteilles, les barquettes, les sachets et les capsules à remplissage à chaud.